L’Académie des Césars a osé.

Osé désavouer toutes les victimes qui se lèvent dans le cinéma et plus largement dans toute la société française pour dénoncer les violences subies depuis #MeToo et #Balancetonporc.

Adèle Haenel a bien raison dans le New York Times quand elle dit à propos de #MeToo« d’un point de vue politique et médiatique, la France a complètement raté le coche. »

Comment la société française peut-elle être à ce point incohérente  : applaudir Adèle Haenel dans sa dénonciation et dérouler un tapis rouge à un agresseur multi récidiviste qui fuit la justice de son pays et est protégé par la France .

C’est une insulte à toutes les victimes et cela nourrit le déni qui invisibilise et minimise de trop nombreux cas d’agressions sexuelles

Le tremblement de terre Me Too n’a pas encore produit tous ses effets en France.

Nous préparons le 8 mars. Nous préparons cette journée internationale de luttes pour les droits des femmes. Par la grève féministe, nous montrerons en ce jour que si les femmes s’arrêtent, tout s’arrête. La lutte pour nos droits fait partie de la grève féministe. La lutte pour la considération et le respect dûs aux victimes aussi.

La journée du 8 mars montrera que le tremblement de terre porte en son sein de multiples répliques.

Le 8 mars, On Arrête Toutes, on fait la grève féministe, on manifeste à Paris à 14 h place d’Italie.

Tweetez
Partagez